L'élégance globale
Ouvrir un magasin et le pérenniser, exige une réflexion sur le positionnement commercial et l’élaboration d’ une communication forte, cohérente pour consolider l’identité de marque. Ce postulat, Didier Ruiz, gérant du magasin Oscar, l’a bien intégré et nous a contacté pour nous confier la scénographie commerciale de ses vitrines. «Chez Magnétique, nous imaginons, élaborons, et réalisons des produits de communication sur tous supports», monsieur Ruiz a voulu vérifier si cette accroche commerciale n’était pas qu’une vulgaire promesse. La commande est simple : sur une année nous devons designer et livrer 3 thèmes de vitrines éphémères (visibles pendant 2 à 3 mois) et 1 thème vitrines réutilisables pour les périodes de soldes. Le budget est annuel (à la demande de notre client nous ne pouvons pas divulguer le montant de cette enveloppe), a répartir selon nos besoins pour la réalisation des 4 thèmes de vitrines.
Magnétique, en bon spécialiste du lèche-vitrine, a accepté cette mission avec comme seul mot d’ordre : les sublimer avec des designs originaux.
Voir le projet