Magnétique au travail

Un florilège de nos créations.

Arcatures

Quand des passionnés de design se rencontrent...

Arcatures est une toute jeune entreprise créée en septembre 2017, née du désir de Florian Vadot de se développer après 10 années d’expérience dans le conseil en rénovation pour tous types de biens. Cette nouvelle entité propose une offre globale pour la conception d’un bien immobilier sur plan ou pour la rénovation et aménagement intérieur d’un bien existant, s’appuyant sur un large éventail de solutions adaptées aux besoins de chacun de ses clients : études, conception, création de rendu en 3D, plan 2D et prescription de matériaux. Magnétique a eu la chance d’être associé à toutes les étapes de la naissance de cette entité. La demande : créer une identité visuelle forte et véhiculant une certaine élégance, se détachant de la vision des chantiers de construction sans pour autant paraître élitiste et snob afin de pouvoir toucher les particuliers fan de design ou non, les professionnels souhaitant aménager leur lieu de travail mais aussi de se constituer un réseau d’artisans “ressource” pour Arcatures.

Voir le projet
Arcatures aménagement espace intérieur

Atelier du Fruit

Refonte d'une communication à l'échelle moléculaire.

Atelier du Fruit est une jeune Start up innovante, crée en 2012, accompagnant les entreprises du monde de l’alimentaire dans la recherche et le développement autours de processus naturels. En pleine expansion, Atelier du Fruit a confié à Magnétique la refonte de sa charte graphique et de ses outils numériques, afin de professionnaliser son identité. Pour bien comprendre les choix graphiques faits, il faut d’abord bien réussir à cerner l’univers, qui peut paraitre opaque au premier abord, dans lequel ils évoluent : l’entreprise propose un ensemble de services à des groupes de l’agroalimentaire autour de l’utilisation de techniques naturelles, telles que la fermentation, ou de produits naturels (extraction de certaines enzymes de l’ananas par exemple), afin de répondre sainement à des problématiques comme la conservation d’aliment ou encore l’attendrissement des viandes à destination des maisons de retraite.

Voir le projet
refonte de la communication de l'atelier du Fruit

Vitrine 2017 - OSCAR

Une nouvelle année à concevoir

Pour cette seconde année de collaboration, Didier Ruiz a donné carte blanche à Magnétique pour la conception de ses designs avec pour seule consigne de conserver cette imagerie d’art répondant aux attentes de sa clientèle sans toutefois être segmentant. Cet espace ouvert sur l’extérieur doit inviter le chaland à s’arrêter et apprécier les formes et couleurs ainsi exposées aux vues de tous, lui donner envie de franchir le seuil du magasin et motiver son acte d’achat. La commande est simple : sur une année nous devons designer et livrer 4 thèmes de vitrines éphémères (visibles pendant 2 à 3 mois) et 1 thème de vitrines réutilisables pour les périodes de soldes. Le budget est annuel (à la demande de notre client nous ne pouvons pas divulguer le montant de cette enveloppe), à répartir selon nos besoins pour la réalisation des 5 thèmes de vitrines. La saisonnalité instaurée l’an passé au fil des livraisons des différentes vitrines a su faire émerger une attente chez les clients qui aiment venir voir quel sera le nouveau thème du moment. Cette impatience est encore plus palpable en fin d’année lorsque la vitrine de noël est sur le point d’être livrée. Les clients, curieux, n’hésitent pas à pousser la porte du magasin juste pour venir s’informer de la date à laquelle ils pourront enfin venir la contempler, Voir le projet
Vitrine Oscar de Noël 2017

Oregundy

Magnétique à la conquête de l'Oregundy

Alix Meyer, Maitre de conférences en civilisation américaine par ces recherches, ambitionne de retracer l'influence de la Bourgogne sur le développement de la vigne dans l'Oregon pour évaluer l'étendue et les limites des transferts culturels, scientifiques et institutionnels entre la France et les États-Unis. Au delà de cette influence historique entre ces deux régions, on note aujourd'hui la présence d'un nombre grandissant d'acteurs bourguignons dans l'Oregon. Cette communauté d'expatriés participe au rayonnement culturel de notre territoire et cette étude propose donc de tenter de mieux évaluer le nombre, les réseaux et l'influence de ces bourguignons de l'Oregon.

Voir le projet
photo de vigne pour le site Internet Oregundy

Vitrine 2016 - OSCAR

L'élégance globale

Ouvrir un magasin et le pérenniser, exige une réflexion sur le positionnement commercial et l’élaboration d’ une communication forte, cohérente pour consolider l’identité de marque. Ce postulat, Didier Ruiz, gérant du magasin Oscar, l’a bien intégré et nous a contacté pour nous confier la scénographie commerciale de ses vitrines. «Chez Magnétique, nous imaginons, élaborons, et réalisons des produits de communication sur tous supports», monsieur Ruiz a voulu vérifier si cette accroche commerciale n’était pas qu’une vulgaire promesse. La commande est simple : sur une année nous devons designer et livrer 3 thèmes de vitrines éphémères (visibles pendant 2 à 3 mois) et 1 thème vitrines réutilisables pour les périodes de soldes. Le budget est annuel (à la demande de notre client nous ne pouvons pas divulguer le montant de cette enveloppe), a répartir selon nos besoins pour la réalisation des 4 thèmes de vitrines.

Magnétique, en bon spécialiste du lèche-vitrine, a accepté cette mission avec comme seul mot d’ordre : les sublimer avec des designs originaux.

Voir le projet
Vitrine de noël 2017 pour Oscar

Vinci

Le graphisme responsable

Vinci a pour mission est concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures, des équipements qui contribuent à l’amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Voir le projet
vue d'une ville en travaux , voie de train, grues

Gillon - Artisan Luthier

Le design graphique au service de l'artisanat musical

Eddy Gillon, luthier de talent, se lance pour créer sa marque. Designer passionné, amoureux du bel objet, il était indispensable pour Magnétique de lui rendre la pareille : créer des supports de communication beaux et élégants en adéquation avec son savoir-faire.

Voir le projet
Eddy Gillon

Balducci Immobilier

Designer les clés de la réussite

Grâce à une expérience de plus de 20 ans dans la transaction immobilière, Jean Philippe Balducci souhaitait ouvrir sa propre agence.

Magnétique a pris en charge la création d’une identité visuelle moderne et élégante.

Voir le projet
Papéterie Balducci Immobilier

Acromégales, pas seulement...

Une identité visuelle pour lutter ensemble contre la maladie

Accromégales pas seulement... est une association de patients créée en juin 2015, luttant contre l'Acromégalie et reconnue d’intérêt général.
Catherine Lançon a contacté Magnétique pour présenter le projet et nous inviter a réaliser une identité visuelle, une brochure ainsi qu’un site internet.

Voir le projet
Théo, égérie de l'association acromégales pas seulement

C.E.S.A.R Esthetic

Quand C.E.S.A.R rencontre Magnétique

C.E.S.A.R, centre de soin anti-âge et de réjudermie s’installe à Chenôve. Pour ce nouveau projet, Valérie Masson a contacté Magnétique pour son identité visuelle et ses supports de communication imprimés.

Voir le projet
Identité visuelle de C.E.S.A.R Esthetic