photo de vigne pour le site Internet Oregundy

Oregundy

Magnétique à la conquête de l'Oregundy

Client & Brief

Compétences déployées :

  • Identité visuelle
  • Branding
  • communication visuelle

Alix Meyer, Maitre de conférences en civilisation américaine par ces recherches, ambitionne de retracer l'influence de la Bourgogne sur le développement de la vigne dans l'Oregon pour évaluer l'étendue et les limites des transferts culturels, scientifiques et institutionnels entre la France et les États-Unis. Au delà de cette influence historique entre ces deux régions, on note aujourd'hui la présence d'un nombre grandissant d'acteurs bourguignons dans l'Oregon. Cette communauté d'expatriés participe au rayonnement culturel de notre territoire et cette étude propose donc de tenter de mieux évaluer le nombre, les réseaux et l'influence de ces bourguignons de l'Oregon.

Notre réponse

Identité visuelle

Pour compléter son étude, Alix Meyer a souhaité créer une identité visuelle "Oregundy". La création d'un branding constitue les bases du projet qui se déclinera sur des supports print et numériques . Le logo represente le vin qui coule, le mouvement dans une forme circulaire, soulignant ainsi le lien, le cercle, symbole de la communauté. La typographie classique avec une pointe de modernité se veut dans l'air du temps et facilement utilisable pour des déclinaisons Web.

logo oregundy carte de visite oregundy