cuisine avec un grand plan de travail intégrant plaque de cuisson et hotte décorative suspendue

AUMA

Manufacturer un nouveau projet

Client & Brief

Compétences déployées :

  • Identité visuelle
  • Stratégie de communication
  • Supports de communication
  • Design web
  • Développement web
  • Réseaux sociaux

Florian Grand-Clément a fait naître le projet AUMA à Dijon en 2021. Son objectif ? Faire bénéficier de son savoir-faire et de son expertise à des professionnels comme à des particuliers. Cette nouvelle structure offre la possibilité d’avoir un accompagnement personnalisé pour tout type de projet d'aménagement intérieur ou extérieur, de la conceptualisation à l’installation. AUMA a eu besoin de plusieurs choses indispensables pour commencer l’aventure du bon pied, à commencer par une identité visuelle forte et élégante, tout en évitant de tomber dans un côté trop luxueux afin de pouvoir toucher la clientèle ciblée. C’est là que Magnétique a eu la chance de rentrer en jeu et d’être associé à toutes les étapes du lancement de cette entité. La collaboration inclut également des supports de communication print, un site web mais aussi une gestion complète des réseaux sociaux. Proche des valeurs d’AUMA, Magnétique cherche à proposer un accompagnement sur-mesure sur la globalité de la communication de cette entité. 

AUMA

Notre réponse

Une logotype personnalisé

Pour la création de son image de marque, AUMA a fait confiance à Magnétique. Afin de retranscrire leur côté home-made et sur-mesure, les choix graphiques assurent l’unicité de l’enseigne. Magnétique a opté pour un logotype facilement identifiable, témoignant de modernité et de sobriété. Toujours dans l’optique de transformer chaque contrainte en solution, le logo d’AUMA est élégant sans se montrer trop haut de gamme, prérogative du concept AUma.

Logo de AUMA

Des supports de communication uniques

Le logo AUMA est mis en scène grâce à différents éléments choisis stratégiquement selon les besoins du commanditaire. Découlant de l’univers graphique épuré établi lors de la création du logotype, Magnétique a osé voir grand en designant un flocage sur-mesure pour les camions de AUMA, afin de rendre l’enseigne visible sur l’espace public grâce à un véhicule impactant. Des cartes de visite et des flyers à but commercial ont été créés en brisant les codes habituels de la communication, ayant un côté énigmatique ne mentionnant que les services proposés par l’enseigne d’aménagement intérieur et extérieur.

Cartes de visite de AUMA Flyers de AUMA
Camion avec flocage véhicule AUMA

Les réseaux sociaux au service de la manufacture

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui un vecteur de communication indispensable pour toute entreprise. Afin de prolonger l’expérience des clients de AUMA et pour en toucher de nouveaux, Magnétique a pris les manettes des réseaux sociaux de la jeune société.

Grâce à notre savoir-faire en termes de stratégie numérique, nous optimisons la visibilité de cette nouvelle entité en ligne décliné sur Instagram, Facebook, LinkedIn et bientôt Pinterest. Ces réseaux permettent de mettre en scène l’identité visuelle créée au préalable et les valeurs de AUMA grâce à ses créations uniques, ce qui va lui fidéliser une communauté en ligne.

Magnétique retranscrit l’univers et la personnalité de l'entreprise au travers de photos prises et retouchées par nos soins, et d’un feed organisé par thèmes avec minutie. Grâce à une veille ciblée, aucun hashtag n’est choisi au hasard sur chacun des réseaux sociaux. L’ADN de AUMA est révélée grâce au ton établi lors de l’élaboration de la stratégie de communication et employé dans la rédaction des posts

Réseaux sociaux de AUMA sur smartphone

Un site web sur mesure

Magnétique a eu pour mission de manufacturer un site simple et de qualité, à la hauteur de AUMA. Réelle vitrine des valeurs de l’enseigne et toujours dans un souci d’excellence, le site internet a été conçu à partir d’un design épuré et totalement personnalisé. Notre prestataire offre un service de conseil ainsi que de conception : une page dédiée aux cas d’études a alors été créée pour témoigner de l’expertise d’AUMA et des précieuses recommandations faites à leurs clients.

Pour rester à leur image, l’interface web est conçue pour une navigation rapide et instinctive, permettant d’optimiser le rendu graphique et visuel. Magnétique a eu pour objectif de faire la part belle aux réalisations de l’entreprise, construisant le site comme une galerie de réalisations. L’image est au cœur de ce dernier, mettant les créations uniques de AUMA en avant, ce qui permet une immersion totale dans son univers. C’est aussi en prenant en charge la rédaction des contenus ainsi que la prise des photos que Magnétique a pu retranscrire l’identité de l’entreprise sur leur site internet.